UNE HONTE !!! MÊME UNE ETOILE C’EST TROP !!!
Depuis mon arrivé chez AESIO au mois de mai 2023 dans le cadre de ma mutuelle employeur, je n’ai eu QUE DES SOUCIS.
1° : Non prise en compte de mon RIB pour prélèvements mensuel.
Le premier souci rencontré est que, alors que le dossier été complet, mon RIB n’a pas été enregistré dans leur base de données pour activer le prélèvement automatique car j’avais pris l’option supérieur à celle prise en charge par mon entreprise. J’ai donc du payer toutes ces cotisations en une seule fois, ce qui représente tout de même une somme non négligeable.
2° : Télétransmission non activée.
Le second souci rencontré est que, alors que le dossier été complet, mon attestation MSA n’a pas été enregistrée. Il n’y avait donc aucunes communications entre la MSA et la mutuel pour le remboursement des mes rendez-vous médicaux. Donc, depuis le mois de mai 2023, je n’ai JAMAIS été remboursé de mes rendez-vous chez mon médecin traitant ou autre. Nous nous sommes rendu compte de cette situation le 06 novembre 2023 lors de la programmation d’une intervention chirurgicale. Suite à cela, j’ai déposé à AESIO tous mes décomptes maladies le 08/12/2023. La situation devait être réglée sous 10 jours. Aujourd’hui, le 27/12/2023, je n’ai toujours rien reçu.
3° : Droits ALMERYS fermé.
Le troisième souci rencontré est le suivant. Lors d’un rendez-vous médical à l’hopital pour finaliser ma préadmission dans le cadre d’une intervention chirurgicale prévue le 18/12/2023, la prise en charge a été refusée car mes droits ALMERYS (tiers payant) été clôturés. J’ai donc contacté AESIO le lendemain pour avoir une explication et une solution à cette situation. Pour ce seul souci, j’ai eu 3 explications différentes et encore moins de solution. Je n’ai pas arrêté de les appeler entre le 06/12/2023 et le 14/12/2023 pour avoir la validation que le problème été réglé. Ce n’est que le 15/12/2023 que j’ai reçu un appel pour m’informer que la situation avait été débloquée, qu’ils avaient fait une prise en charge manuelle. Cela n’aurait-il pas été plus simple de le faire dès le début ?
Arrivant fin décembre 2023, je pensais que mes soucis avec AESIO allaient se stopper la. QUELLE ERREUR DE MA PART !!!! Dernier rendez-vous chez mon médecin traitant suivi d’un passage à la pharmacie le 26/12/2023. Et là , j’entend le pharmacien me dire que mes droits à la mutuel sont clôturé et qu’il est donc obligé de forcer la prise en charge…
Même si cette raison n’a été évoquée qu’à demi-mots, il semblerait que cette situation est due au fait que mon employeur a informé AESIO fin octobre 2023 qu’il avait pris la décision de changer de mutuel et que donc, il fallait clôturer les comptes au 01/01/2024. Mais messieurs dames de chez AESIO, ON NE PREND PAS D’AVANCE POUR CE GENRE DE SUJETS !!!!!!!
Pour finir mon avis, être obligé d’en appeler aux associations de consommateurs pour défendre ses droits à la santé, c’est honteux !!!!!